Commissariat aux comptes

Qualité et transparence de l'information

Le commissariat aux comptes est une profession réglementée et indépendante qui contribue à la qualité et à la transparence de l'information financière et comptable émise par les entités contrôlées.

Nous intervenons aujourd’hui principalement pour des missions de certification des comptes dans le secteur associatif. En complément de cette mission, nous intervenons également pour des attestations de comptes intermédiaires, ou pour des attestations pour l’obtention de subventions. Ces interventions sont appelées des « services autres que la certification des comptes » (SAAC)

Ces missions découlent d’une obligation légale et il s’agit d’un service d’intérêt général et non d’une mission contractuelle.
A l’issue de notre mission de commissaire aux comptes, nous exprimons une opinon sur la régularité, la sincérité et l'image fidèle des comptes annuels et consolidés le cas échéant.

Commissariat aux comptes

Cécile VIDAL est également intervenue sur des missions de commissariat aux comptes et de conseil chez KPMG de janvier 2008 à mai 2016 :

  • Missions de certification des comptes dans le secteur industriel pour des PME et des grands groupes (4 ans) ;
  • Missions d’investigations de fraude en France et à l’étranger (département Forensic chez KPMG) ;
  • Mission de carve-out.