Conseil

Missions variées

Nous proposons des missions de conseil variées. A titre d’exemple, nous intervenons actuellement pour deux start-up :

  • Depuis Mai 2016, nous accompagnons SHINE une journée par semaine dans la mise en place d’un calendrier administratif et du calcul des cotisations sociales et de l’impôt pour les micro-entrepreneurs.  métropolitaine, en Alsace, en Moselle, ou dans les DOM, avec ACCRE ou sans ACCRE, TVA ou sans TVA !
  • Depuis janvier 2018, nous sommes partenaires de WORKIBOX pour la partie comptable/gestion qui a vocation « à libérer votre entreprise de l’administratif ! ».
    Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur de la création de votre entreprise jusqu’à la comptabilité et une seule facturation.

shine

L’application SHINE est sortie depuis fin janvier 2018, si vous êtes micro-entrepreneur, n’hésitez pas à télécharger l’application !

app store fr2x google play logo

Si vous avez besoin de conseil sur ce sujet précis, nous sommes là pour répondre à vos questions : micro-entrepreneur avec une activité libérale, artisanale, commerciale, en France métropolitaine, en Alsace, en Moselle, ou dans les DOM, avec ACCRE ou sans ACCRE, TVA ou sans TVA !

cabinet dexpertise comptable a versailles

Une gestion en fonction des besoins

Parmi les autres missions proposées, nous aidons des associations dans le secteur du spectacle vivant et des architectes à mettre des outils de gestion en place en fonction de leurs besoins : prise en main de l’outil QUICKBOOKS et création d’un budget cohérent dans l’outil avec des codes analytiques permanents.

Notre maîtrise de la langue allemande nous a également permis d’accepter récemment une mission de conseil pour un groupe allemand : reporting mensuel à envoyer en Allemagne, compte-rendus réguliers à l’oral et à l’écrit de l’activité de la filiale française.

Nous nous adaptons à VOS demandes entrant dans le champ de NOS compétences. Nous proposons les prestations de services qui répondent à vos besoins.

Nos compétences actuellement dans le cabinet : les problématiques fiscales et sociales des associations dans le secteur culturel, sportif et dans les junior architectes, la maîtrise de la langue allemande, les micro-entrepreneurs, etc.